dynamise les circuits courts et drive fermiers
vous connecte avec les consommateurs

Qui sommes-nous ?

 

Après plusieurs années au sein d’une coopérative agricole, nous avons été sensibilisés aux circuits-courts et aux produits de qualité. Des producteurs de cette coopérative avaient la volonté de développer la présence en ligne de leurs magasins de producteurs et/ou des points de ventes collectifs. Nous avons alors démarré une réflexion avec ces producteurs : Comment développer un outil simple, non chronophage permettant une présence professionelle en ligne. L’outil « Les épouvantails » est né de cette volonté.

 

En plus de sa technique à la pointe, cet outil est mutualisé. A la manière d’un point de vente collectif où les producteurs se regroupent pour être plus fort ensemble, l’outil « Les épouvantails » est mutualisé entre plusieurs magasins et groupes de producteurs. Cette mutualisation permet un accès moins onéreux à un outil performant et surtout permet à chacun de bénéficier du retour d’expérience des autres agriculteurs.

 

Aujourd’hui l’outil « Les épouvantails » est utilisé partout en France par des profils variés et proposant toutes sortes de service. Bien que chaque utilisateur diffère dans son approche, cet outil reste exclusivement sur un dénominateur commun : les agriculteurs et leurs produits locaux et fermiers.

 

ericmanu

Manuel et Eric, Co-gérant de DYNAPSE