Pensé par des agriculteurs pour des agriculteurs

Gestion des abonnements panier

La gestion des abonnements panier en toute simplicité

Gestion des abonnements panier : Fiche produit

Gestion des abonnements panier : Fiche produit

Garantissez-vous des ventes long terme

La gestion des abonnements paniers est un système de commercialisation très courant en agriculture. Utilisé par les AMAPs, les jardins insertions, les maraîchers indépendants, il vous offre l’assurance de vendre votre production, une visibilité à long terme et une liberté dans la composition des contenus en fonction de vos récoltes.

Cependant, les paniers sur abonnement s’heurtent à deux freins pour leur commercialisation :

- La gestion des abonnements panier est chronophage. Or, être un agriculteur en circuit-court, c’est déjà avoir deux métiers : la production et la commercialisation. Nous ne pensons pas que vous souhaitiez vous rajouter du travail administratif par dessus. Avec l’outil de gestion des abonnements, vous gagnez ce temps.

- Les clients ont besoin de plus de liberté. Ils sont d’accords pour s’engager mais souhaitent quand même une certaine souplesse. Avec l’outil de gestion des abonnements paniers, ils pilotent leur abonnement directement en ligne.

Gagnez du temps dans la gestion des abonnements panier

La gestion des abonnements panier par DYNAPSE va entièrement prendre en charge le travail administratif. Entièrement paramétrable, notre outil va s’adapter et coller à votre fonctionnement au niveau des abonnements. Une fois installé, vos abonnements seront alors présentés directement en ligne. Vos clients peuvent alors prendre leur adhésion et/ou souscrire à un abonnement entièrement en ligne dans le respect de vos conditions et sans aucune action de votre part. Ils peuvent le configurer à leur guise en fonction des options que vous proposez :

-          Choix du rythme (hebdomadaire, bi-hebdomadaire).

-          Choix du moyen de paiement (Virement récurrent, Prélèvement SEPA, chèque).

Suite à leur souscription, vos clients disposent d’un espace pour piloter leur abonnement. De chez lui, depuis son smartphone, il peut :

-          Annuler/décaler/doubler un panier (dans le respect de vos conditions (délai d’annulation notamment)).

-          Choisir un produit de remplacement (si vous proposez ce service).

-          Consulter l’état d’avancement de son abonnement.

-          Faire une commande complémentaire.

Les actions de vos clients au sein de leur espace personnalisé mettent à jour vos documents de préparation (bons de récolte, bons de préparation) et vos documents administratifs (factures, échéancier de paiement) sans action de votre part.

Laissez vos clients gérer leurs abonnements aux paniers

Aujourd’hui comme hier, vos clients sont demandeurs de vos produits frais et locaux de qualité. C’est leur motivation pour leur venue chez vous. Mais désormais, ils demandent également du service. Ils souhaitent donc annuler une livraison de temps en temps, remplacer un produit qu’ils détestent, etc… Et pour vous, c’est une activité toujours plus demandeuse de temps. Avec l’outil DYNAPSE, vous leur déléguez cette gestion et augmentez leur satisfaction en même temps. Car vous leur offrez la possibilité de piloter tranquillement leur abonnement depuis leur smartphone.

Avec la gestion des abonnements paniers, comme tout le travail de gestion se fait seul et que vous gagnez du temps, vous pouvez vous permettre de leur offrir plus de services (présentés ci-dessus). En vous adaptant aux plus proches de leurs besoins actuels, vous augmentez leur satisfaction. Ainsi, vous limitez le turn-over des clients et vous augmentez le taux de réinscription.

Communiquez sur vos paniers fermiers

La gestion des abonnements paniers va également vous permettre une plus grande proximité avec vos clients. : Chaque semaine, en un clic, vous pouvez envoyer la composition du nouveau panier à tous vos abonnés. Vous pourrez y joindre une recette ou des actualités. Informer efficacement vos clients augmente leur satisfaction et leur permet de s’organiser pour des courses complémentaires.

En cas de pépin, de modification de paniers suite à un aléa climatique, vous pouvez en un clic mettre à jour toutes vos compositions de panier et informer immédiatement vos clients via un mailing personnalisé et automatisé.

Présentation des abonnements au panier.

Présentation des abonnements au panier.

Générez des commandes complémentaires

Les abonnements paniers peuvent être complétés par un système de commandes complémentaires en supplément des abonnements. Il permet à vos clients de rajouter des produits de leurs choix. Vous augmentez ainsi le panier global de vos clients. Vous pouvez également utiliser ce système de vente complémentaire pour d’autres modes de commercialisation annexe (drive fermier producteur, points de retraits).

« Moins d’administratif, c’est plus de temps pour votre cœur de métier »

Pilotez votre production

Vous disposez d’une visibilité au long terme de vos ventes et des abonnements paniers en cours. Un outil statistique vous permet d’analyser sur une période de temps donnée les quantités exactes de produits vendus à travers chaque panier/abonnement. Vous connaissez les quantités exactes vendues pour chaque produit ainsi que le prix moyen.

Votre bilan matière est disponible en temps réel.

 

Un exemple de gestion des abonnements panier :

Gestion des abonnements panier des jardins PleuvezainGestion des abonnements panier

 

 

Avec le soutien de

banniere-logo